La baisse de l'audition

La presbyacousie

Dans 80% des cas la baisse d’audition est due à la presbyacousie. La presbyacousie est un vieillissement naturel du système auditif, comparable à la presbytie pour la vue. Ce phénomène signifie que progressivement le système auditif devient moins performant avec l’âge.

D’où une prise de conscience difficile car la plupart des troubles de l’audition arrivent sans choc brutal. Aujourd’hui, ce phénomène se corrige parfaitement et de plus en plus de personnes profitent des bienfaits de l’audition numérique.

Les autres causes de la baisse de l’audition

Elles sont nombreuses et peuvent notamment être :
Liées au travail : exercices professionnel dans des milieux bruyants
Liées aux loisirs : chasse, concerts et baladeurs…
Héréditaires (otospongiose), maladies infantiles (otites à répétition…)
Médicamenteuses

Les conséquences d’une mauvaise  audition

Le premier risque d’une mauvaise audition est le repli sur soi-même. En effet, une baisse d’audition nuit à notre relation aux autres. Les autres finissent également par se lasser d’avoir à répéter sans cesse les mêmes choses.

De plus une mauvaise audition accroit la fatigue, l’agacement, l’irritabilité… Retrouver une bonne audition, c’est être sûr de retrouver un bon équilibre.

Dédramatisez !

Ne  refusez pas d’agir et prenez votre bien être en main ! On n’est pas sourd lorsque l’on porte des aides auditives. Diriez-vous que l’on est aveugle lorsque l’on porte des lunettes ?

Alors agissez ! La baisse d’audition n’est pas une fatalité : des solutions extrêmement discrètes, performantes et à des prix abordables existent, ne passez pas à côté de cette opportunité !